Allez au contenu, Allez à la navigation

Des économies réelles
Surveiller sa consommation d'eau, c'est aussi réaliser d'importantes économies. Par exemple, préférer une douche de 5 minutes à un bain quotidien permet d'alléger la facture annuelle de 180 euros. Et choisir une chasse d'eau 3/6 litres, c'est 140 euros d'économie chaque année ! D'où l'intérêt de bien s'équiper.

Dans les toilettes
Chez un particulier, ce sont les toilettes qui consomment le plus d'eau (15 m3 d'eau par an et par personne). Installer une chasse d'eau à double commande 3/6 litres est donc une solution à retenir, tout comme le stop-eau WC qui arrête la chasse d'eau dès que le bouton est relâché.
Très simples à mettre en oeuvre, ces équipements permettent de réduire jusqu'à 50 % la consommation.

Dans la salle de bains et la cuisine
Pour la douche, les pommeaux à débit réduit, qui fractionnent les gouttes d'eau, divisent par deux la consommation sans altérer le confort. Quant au mitigeur thermostatique, à installer sur une baignoire ou un évier, il limite la consommation d'eau avec un réglage à la bonne température beaucoup plus rapide. À retenir également, le mousseur hydroéconome, qui limite le débit dans les robinets.

Bénéficiez de l'expérience, du savoir-faire et de la compétence technique des professionnels Tout Faire Matériaux en sélectionnant votre fiche conseil.